Fête de la Musique à Tourinnes-la-Grosse

Samedi 22 Juin à partir de 17h

Au programme :

Hotdog4theMoon joue depuis plus de 15 ans, un mixte de musiques country et folk, amenant une atmosphère chaleureuse et unique.
Ses musiciens :

  • Ron Cottam, leader du groupe, à la guitare et au chant. Il a joué dans nombreux groupes (folk, rock, chanson française);
  • Anne-Françoise Meulemans issue d’une famille de musiciens bien connus de la région est au piano et à l’accordéon;
  • Stéphane De Schryver, guitariste et improvisateur très expérimenté, est issu du blues et de la country;
  • Pascal Dieuzeide, bassiste, nouvellement arrivé, amène une touche de jazz.

La plupart des morceaux produits viennent de compositeurs peu ou pas connus, ce qui donne une fraicheur aux concerts. Mais le public reconnaîtra aussi d’autres chansons nettement plus ‘populaires’.


Charango et Cie , c’est un espace ouvert autour du charango…
Au charango Marie Laduron (Belgique), une “aficionada” du Grand Nord qui a répondu àl’appel de cet instrument magnifique il y a une bonne dizaine d’années…
Autodidacte, travaillant à l’oreille, suivant les avis des uns et des autres et surtout en suivant son cœur et son intuition.
C’est elle qui compose, inspirée par Dame nature et les émotions qui jalonnent l’existence.

A la guitare Max Foncea (Chili), guitariste du Grand sud, fidèle complice et compagnon qui l’accompagne dans la vie comme dans la musique.
Ensemble, ils interpréteront des compositions originales et métissées qui invitent au voyage entre le plat pays qui est le sien, et les hauteurs de la Cordillera qu’ils affectionnent tous les deux. Une musique sans frontières à découvrir …


Les ensembles à Cordes Rigaudon et Menuet

Composé d’une quarantaine de musiciens, il aborde un répertoire essentiellement constitué de morceaux généralement arrangés à son intention, alliant les genres les plus variés ; de la musique classique au répertoire du XXe siècle en passant par des pièces caractéristiques ou des musiques swing ou folk ainsi que des œuvres originales écrites pour lui.


Hamme-faMille dance club accompagné de l’Orchestre de chambre de la Néthen


Karim Baggili : Belge, d’origine jordanienne-yougoslave, Karim Baggili est un compositeur, un guitariste autodidacte et un joueur d’oud.
Il joue régulièrement en Belgique et à l’étranger. En plus, il travaille sur de nombreux projets comme compositeur ou arrangeur pour des albums, documentaires et courts-métrages.

Après ses 4 derniers albums; Douar, Cuatro con Cuatro, Lea & Kash and Kali City publiés par homerecords.be, Karim a publié un nouvel album, “Apollo You Sixteen” sous le label Take The Bus. Il a également sortit, dans la continuité de ce dernier album, Apollo You Sixteen part II.


Entrée Gratuite, bar et petite restauration

X