GROU

ven30déc17:0017:00 GROUThéâtre jeune public à partir de 7 ans

Détails

Compagnie Renards

Prix de la Ministre de l’Enseignement fondamental Huy 2018

« J’ai une histoire à vous raconter. L’histoire de la nuit où j’ai eu 12 ans.
Alors, on imagine que je suis en pyjama, hein, et que j’ai exactement 11 ans et 364 jours. Je viens de me lever de mon lit, en pleine nuit, et sans faire de bruit je me suis faufilé dans la cuisine…
L’horloge va bientôt sonner minuit, j’ai tout juste le temps de faire comme m’a appris ma Mamie, penser fort à mon vœu et souffler mes bougies…
C’est parti ! »

A la veille de son anniversaire, seul dans sa cuisine peu avant minuit, un jeune garçon fait un vœu. Le four s’ouvre dans un grand fracas et de l’épaisse fumée sort un incroyable personnage : un homme de Cro-Magnon, Grou ! La peur dissipée, Charles réalise que son vœu s’exhausse : il va grandir et entreprend avec son nouvel ami un parcours dans l’histoire de l’humanité.

Les Renards vous invitent à un voyage épique à travers le Temps, à la rencontre de nos origines et de nos ancêtres. Une ode à la vie humaine et son évolution tantôt absurde, tantôt magique.

Presse :

Les comédiens, au demeurant excellents, donnent de leur personne. Truffé d’effets spéciaux, de rebondissements, mais aussi de bons sentiments, « Grou ! », bien bluffant, multiplie les prises de risques physiques et tient le spectateur en haleine du début à la fin. Si, après cela, il est des enfants qui s’ennuient encore au théâtre, nous rendons notre tablier. Laurence Bertels, La Libre
Avec un esprit d’aventure à la Indiana Jones, nos deux personnages – un ado complexé et un mystérieux homme des cavernes – revisitent en accéléré l’histoire de l’humanité, pour se rassurer sur notre espèce, capable du pire et du meilleur.
Catherine Makereel, Le Soir

Distribution

Écriture : Baptiste Toulemonde
Mise en scène et Jeu : Arthur Oudar et Baptiste Toulemonde
Oeil complice : Hugo Giordano
Scénographie et costumes : Bertrand Nodet
Création lumière : Amélie Géhin
Création sonore : Guillaume Vesin
Illustrations et Graphisme : Sophia Babari
Régie : Isabelle Derr

Avec le soutien du Théâtre Mercelis, de Wolubilis et du Théâtre de la Montage Magique
et le soutien du Théâtre Molière/Sète – Scène nationale Archipel de Thau (Fr) – Théâtre Le Hublot de Colombes (Fr) et Ville de Ganges – Théâtre Albarède (Fr) – Réseau en scène Languedoc-Roussillon et Collectif EnJeux.

https://cierenards.be

Horaire

vendredi 30 décembre 2022 | 17:00

PRIX

Adultes : 11 €
< 14 ans : 8 €
Art.27 : 1,25

INFORMATIONS

Au Centre culturel de Beauvechain : 010 86 64 04  (répondeur) – reservations@lecentreculturel.be

PARTENAIRES

 

Centre cuturel de BeauvechainThéâtre des 4 Mains