lun11nov15:0015:00 CASIMIRThéâtre tout public dès 6 ans
Détails
Prix de la Ministre de l’Enseignement fondamental aux Rencontres de Théâtre Jeune Public 2023 Conte tiré du livre « Contes d’hiver » de Grégoire Solotareff écrit en 2001 Tout le
Détails
Prix de la Ministre de l’Enseignement fondamental aux Rencontres de Théâtre Jeune Public 2023
Conte tiré du livre « Contes d’hiver » de Grégoire Solotareff écrit en 2001
Tout le monde savait que le déménagement de Casimir et sa famille serait un évènement, mais personne ne pensait qu’il bouleverserait à ce point le village des lutins, et la grande question qui était sur toutes les lèvres, « pourquoi sont-ils partis si vite ? », personne n’osait la poser, car au fond, chacun connaissait la réponse : Casimir et sa famille avaient été proprement éjectés du village.
Casimir, c’est une véritable pépite de théâtre jeune public, un petit bijou. De la première à la dernière seconde, on est ébahi, transporté dans ce village de lutins au cœur de l’hiver. Un véritable coup de cœur, un moment exceptionnel de théâtre d’objet pour petits et grands. Casimir raconte le racisme ordinaire et traite la question avec dérision et intelligence, tout en l’emballant dans un océan de tendresse.
Presse :
[…] Un conte de Noël comme celui-là, avec sa magie et sa cruauté, chacun, chacune en rêve en son moi le plus intime.
La Libre, L. Bertels
Parmi les spectacles du festival Noël au théâtre, c’est notre coup de foudre absolu. Du théâtre d’objet qui a la légèreté d’un flocon de neige tout en abordant un sujet grave : le racisme ordinaire.
Le Soir, C. Makereel
Écriture collective d’après le conte Casimir de Grégoire Solotareff
Mise en scène : Jean-Michel Frère
Interprétation : Martine Godard, Sabine Thunus & Gauthier Vaessen
Coaching objets & regard extérieur : Sabine Durand
Scénographie : Valentin Périlleux assisté de Jeannine Bouhon
Toile peinte : Eugénie Obolanski
Mécanismes : Paco Argüelles Gonzalez
Costumes : Hélène Lhoest
Création lumière : Dimitri Joukovski
Création musicale : Pirly Zurstrassen
Création sonore : Maxime Glaude
Chorégraphie : Laetitia Lucatelli
Régie générale : Gauthier Vaessen
Graphisme : Camille Henrard & Frédéric Hainaut
Photos : Érik Duckers
Cahier d’accompagnement : Chantal Henry & Philippe-Michaël Jadin
Animations : Stefanie Heinrichs & Pauline Moureau
Production : Charline Rondia – Diffusion : Isabelle Authom – En coproduction avec : Centre Culturel de Verviers, Centre Culturel du Brabant Wallon, Les Rotondes (LU), La Tribu (spectacle vivant en région P.A.C.A.), La Coop asbl et Shelter Prod.
Horaire
11 novembre 2024 15:00
PRIX
tarif unique : 10 €
BILLETTERIE
INFORMATIONS
Au Centre culturel de Beauvechain : 010 86 64 04 (répondeur) – reservations@lecentreculturel.be
Plan d'accès
septembre
octobre
Marc Temmerman
Bercé par des rêves d’aventure depuis l’enfance, motivé par la découverte du monde et passionné d’humanité, Marc Temmerman, né en Belgique et journaliste de formation, a orchestré sa vie autour du voyage.
Après avoir parcouru l’Europe en auto-stop, il se lance dans une carrière de réalisateur de films documentaires. Pour Arte, Canal +, France TV et la télévision belge, il balade sa caméra aux quatre coins du globe dans des conditions exceptionnelles : au Népal à l’assaut de l’Everest, en Chine et en Inde sur les traces de Tintin, dans la mer de Java en Indonésie pour l’excavation d’un trésor, à la découverte des grands espaces de l’Ouest américain, en Australie qu’il traverse d’est en ouest, à New-York où il nous fait découvrir les recoins du Queens, au Tibet autour de la montagne sacrée du Kaïlash ou encore dans le désert du Ténéré au Niger en accompagnant une caravane touareg.
Plus récemment, après la réalisation d’un documentaire sur le violoniste Eugène Ysaÿe, Marc a donné un sens social à ses projets de film. En Belgique, mais aussi au Congo et en Palestine, notamment dans la bande de Gaza. Des expériences uniques qui lui ont ouvert les portes des ciné-conférences. Un regard positif assumé sur le monde tout en racontant des histoires à travers des films sincères, souvent teintés de poésie et profondément respectueux des pays hôtes. Après Cuba et le Sénégal, Marc a parcouru le Maroc avec son van aménagé. Poursuivant encore et toujours ses rêves d’aventures.
Un repas vous est proposé à 18h30 sur réservation (avant le 3 octobre).
","location":[{"@type":"Place","name":"Centre culturel de Beauvechain","address":{"@type": "PostalAddress","streetAddress":"Rue Auguste Goemans, 20A"}}],"organizer":[{"@type":"Organization","name":"Exploration du Monde srl","url":"http://www.explorationdumonde.be"}]}mar07oct20:0022:3020:00 - 22:30 SÉNÉGAL DU NORD AU SUDExploration du Monde
novembre