ven22déc20:0020:00 Mr PHÔNE ET LES SARDINESThéâtre tout public dès 7 ans
Détails
Par la Cie la Bête curieuse Finaliste du Prix Annick Lansman 2020 (prix littéraire et théâtral – enfance) C’est l’histoire d’un homme qui ne fait rien comme il faut : Monsieur
Détails
Par la Cie la Bête curieuse
Finaliste du Prix Annick Lansman 2020 (prix littéraire et théâtral – enfance)
C’est l’histoire d’un homme qui ne fait rien comme il faut : Monsieur Phône. Ce n’est pas sa faute, il essaie, mais il n’y arrive pas. Tout seul dans sa maison au fond de la forêt, Monsieur Phône dort quand il veut, marche où il veut, ramasse ce qu’il veut. Il ne dérange personne. Mais il ramasse tellement d’objets qu’un jour sa maison explose. Il doit partir vivre chez sa sœur, Catherine. Une vraie maniaque. Elle non plus, ce n’est pas sa faute. Et Monsieur Phône essaie bien, promis-juré, de ne rien déranger. Mais est-ce vraiment sa faute si un jour cinq sardines à l’huile en boîte, bien décidées à faire la révolution, débarquent dans la cuisine ?
Les concepts d’ordre et de désordre apparaissent ici comme évidents pour développer les thèmes de la liberté et des normes avec les enfants. Mêlant théâtre et comédie musicale, un spectacle amusant et une scénographie ingénieuse, pour passer un joyeux moment en famille à l’orée des fêtes de fin d’année !
Presse :
Steve McQueen et ses collègues de La Grande évasion peuvent aller se rhabiller ! Nos prisonnières aquatiques rivalisent de stratégies pour fuir cette prison de métal que tout le monde a oubliée dans un coin poussiéreux de la cuisine.
Tantôt incarnées par des marionnettes, tantôt évoquées par des voix enregistrées, les sardines sont le fil rouge de cette histoire bon enfant, pleine de sautillantes digressions visuelles et portée avec une énergie contagieuse par un trio de comédiens. On y rit de bon cœur (…).– C. Makereel, Le Soir –
Distribution :
Avec : Véronique Dumont, Anne Romain, Martin Thomas
texte : Céline Lefèbvre (Lansman Editeur)
mise en scène : Véronique Dumont, Sarah Lefèvre
scénographie : Sandrine Clark
accompagnement philosophique : Gilles Abel
création lumières : Jacques Verhaegen
voix : Claudine Aerts, Philippe Dumoulin, Georges Siatidis, François Sikivie
régie : Raphaël Simmons
En coproduction avec le PBA – Palais des Beaux-Arts de Charleroi, Théâtre de la Guimbarde, Pierre de Lune, Ville de Charleroi · Avec le soutien du Centre culturel d’Aiseau-Presles, Ekla, la Montagne Magique, la Roseraie, Centre culturel Jacques Franck, Collectif H2OZ
Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service Général de la Création Artistique – Direction du Théâtre
Horaire
PRIX
Tarif unique : 10 €
BILLETTERIE
INFORMATIONS
Au Centre culturel de Beauvechain : 010 86 64 04 (répondeur) – reservations@lecentreculturel.be
novembre
Lynda Paquette et Martin Parent
Lynda et Martin sont des cinéastes québécois. Scientifiques de formation et couple dans la vie, ces passionnés du Grand Nord troquent leur marteau de géologue pour une caméra en 2003.
Ils entreprennent alors un voyage de 2 ans qui les mènera aux quatre coins du monde. Ce long périple a inspiré leurs premières réalisations audiovisuelles. Les traditions de la Mongolie, la culture tibétaine, les peuples de la Patagonie sont quelques-uns des thèmes abordés dans leurs présentations.
Ayant visité à ce jour près de 50 pays, les 2 aventuriers sont particulièrement sensibles aux liens qu’entretiennent les populations avec leurs environnements.
Après un premier long métrage documentaire consacré à la Birmanie (2014), le duo réalisateur nous propose un récit complètement différent. Ils ont voyagé 1 an en Équateur et viennent nous présenter ce « grand » petit pays d’Amérique du Sud.
À 18h30, un repas sur le thème de la conférence sera proposé, sur réservation avant le 21 novembre.
","location":[{"@type":"Place","name":"Centre culturel de Beauvechain","address":{"@type": "PostalAddress","streetAddress":"Rue Auguste Goemans, 20A"}}],"organizer":[{"@type":"Organization","name":"Exploration du Monde srl","url":"http://www.explorationdumonde.be"}]}mar25nov20:0020:00 ÉQUATEUR, TERRE DE DIVERSITÉExploration du Monde
décembre
janvier