ven30déc17:0017:00 GROUThéâtre jeune public à partir de 7 ans
Détails
Compagnie Renards Prix de la Ministre de l’Enseignement fondamental Huy 2018 « J’ai une histoire à vous raconter. L’histoire de la nuit où j’ai eu 12 ans. Alors, on imagine
Détails
Compagnie Renards
Prix de la Ministre de l’Enseignement fondamental Huy 2018
« J’ai une histoire à vous raconter. L’histoire de la nuit où j’ai eu 12 ans.
Alors, on imagine que je suis en pyjama, hein, et que j’ai exactement 11 ans et 364 jours. Je viens de me lever de mon lit, en pleine nuit, et sans faire de bruit je me suis faufilé dans la cuisine…
L’horloge va bientôt sonner minuit, j’ai tout juste le temps de faire comme m’a appris ma Mamie, penser fort à mon vœu et souffler mes bougies…
C’est parti ! »
A la veille de son anniversaire, seul dans sa cuisine peu avant minuit, un jeune garçon fait un vœu. Le four s’ouvre dans un grand fracas et de l’épaisse fumée sort un incroyable personnage : un homme de Cro-Magnon, Grou ! La peur dissipée, Charles réalise que son vœu s’exhausse : il va grandir et entreprend avec son nouvel ami un parcours dans l’histoire de l’humanité.
Les Renards vous invitent à un voyage épique à travers le Temps, à la rencontre de nos origines et de nos ancêtres. Une ode à la vie humaine et son évolution tantôt absurde, tantôt magique.
Presse :
Les comédiens, au demeurant excellents, donnent de leur personne. Truffé d’effets spéciaux, de rebondissements, mais aussi de bons sentiments, « Grou ! », bien bluffant, multiplie les prises de risques physiques et tient le spectateur en haleine du début à la fin. Si, après cela, il est des enfants qui s’ennuient encore au théâtre, nous rendons notre tablier. Laurence Bertels, La Libre
Avec un esprit d’aventure à la Indiana Jones, nos deux personnages – un ado complexé et un mystérieux homme des cavernes – revisitent en accéléré l’histoire de l’humanité, pour se rassurer sur notre espèce, capable du pire et du meilleur.
Catherine Makereel, Le Soir
Distribution
Écriture : Baptiste Toulemonde
Mise en scène et Jeu : Arthur Oudar et Baptiste Toulemonde
Oeil complice : Hugo Giordano
Scénographie et costumes : Bertrand Nodet
Création lumière : Amélie Géhin
Création sonore : Guillaume Vesin
Illustrations et Graphisme : Sophia Babari
Régie : Isabelle Derr
Avec le soutien du Théâtre Mercelis, de Wolubilis et du Théâtre de la Montage Magique
et le soutien du Théâtre Molière/Sète – Scène nationale Archipel de Thau (Fr) – Théâtre Le Hublot de Colombes (Fr) et Ville de Ganges – Théâtre Albarède (Fr) – Réseau en scène Languedoc-Roussillon et Collectif EnJeux.
Horaire
30 décembre 2022 17:00
PRIX
Adultes : 11 €
< 14 ans : 8 €
Art.27 : 1,25
BILLETTERIE
INFORMATIONS
Au Centre culturel de Beauvechain : 010 86 64 04 (répondeur) – reservations@lecentreculturel.be
Plan d'accès
septembre
octobre
Marc Temmerman
Bercé par des rêves d’aventure depuis l’enfance, motivé par la découverte du monde et passionné d’humanité, Marc Temmerman, né en Belgique et journaliste de formation, a orchestré sa vie autour du voyage.
Après avoir parcouru l’Europe en auto-stop, il se lance dans une carrière de réalisateur de films documentaires. Pour Arte, Canal +, France TV et la télévision belge, il balade sa caméra aux quatre coins du globe dans des conditions exceptionnelles : au Népal à l’assaut de l’Everest, en Chine et en Inde sur les traces de Tintin, dans la mer de Java en Indonésie pour l’excavation d’un trésor, à la découverte des grands espaces de l’Ouest américain, en Australie qu’il traverse d’est en ouest, à New-York où il nous fait découvrir les recoins du Queens, au Tibet autour de la montagne sacrée du Kaïlash ou encore dans le désert du Ténéré au Niger en accompagnant une caravane touareg.
Plus récemment, après la réalisation d’un documentaire sur le violoniste Eugène Ysaÿe, Marc a donné un sens social à ses projets de film. En Belgique, mais aussi au Congo et en Palestine, notamment dans la bande de Gaza. Des expériences uniques qui lui ont ouvert les portes des ciné-conférences. Un regard positif assumé sur le monde tout en racontant des histoires à travers des films sincères, souvent teintés de poésie et profondément respectueux des pays hôtes. Après Cuba et le Sénégal, Marc a parcouru le Maroc avec son van aménagé. Poursuivant encore et toujours ses rêves d’aventures.
Un repas vous est proposé à 18h30 sur réservation (avant le 3 octobre).
","location":[{"@type":"Place","name":"Centre culturel de Beauvechain","address":{"@type": "PostalAddress","streetAddress":"Rue Auguste Goemans, 20A"}}],"organizer":[{"@type":"Organization","name":"Exploration du Monde srl","url":"http://www.explorationdumonde.be"}]}mar07oct20:0022:3020:00 - 22:30 SÉNÉGAL DU NORD AU SUDExploration du Monde
novembre
décembre