Cet événement est répété...

mer06mars14:3014:30 HULULThéâtre tout public dès 4 ans

Détails

Par le Théâtre du Papyrus

Durant les congés de printemps 2024, nous vous proposons des représentations sur 5 jours, accompagnées d’une balade nature guidée à la découverte des oiseaux des alentours, pour celles et ceux qui le souhaitent !

Hulul, le hibou solitaire, n’est jamais aussi heureux que lorsqu’il a des invité·e·s. Ce soir, il vous ouvre sa porte, à vous, ses amis, et rien ne pourra l’empêcher de vous raconter ce qu’il note dans ses livres, tandis que l’horloge égrène les heures de la nuit : ses aventures et ses mésaventures, ses découvertes, ses peurs, ses amitiés. Alors, installez-vous bien confortablement dans le creux de son arbre, et voyez comment l’hiver fut son invité un soir de vent et de froidure, comment follement il essaya d’être en même temps à l’étage et au rez-de-chaussée, comment son lit fut habité par des bosses étranges, et comment il en perdit le sommeil. Écoutez comment il trouva la recette du thé aux larmes, et comment il se fit de la lune une fidèle amie.

Créé il y a près de 30 ans, Hulul n’a pas pris une ride ! L’incontournable Compagnie de théâtre jeune public tire sa révérence, c’est sa dernière année… Un spectacle enchanteur à voir absolument.

Presse :

Ce spectacle est un pur moment de bonheur, un vrai délice, un régal de fantaisie !
– E.S., l’Avenir –

À la scène comme à la vie, Bernard Chemin est un véritable personnage ! C’est ce que l’on se redit en le rencontrant à l’occasion de sa dernière création. La vingtième à son actif. Il incarne chaque fois avec une sincérité désarmante des personnages inoubliables, Hulul, Bozo et tant d’autres… Et sans doute que ceux-là l’habitent toujours lorsqu’on l’écoute raconter, avec tendresse et passion, son rapport à l’enfant, à la création, aux compagnons de route…
– S. Colasse, Cairn.info –

Distribution :

Avec Bernard Chemin
Création : Pierre-Alain Breeveld, Bernard Chemin, Didier de Neck, Rose Hansé
Adaptation : Rose Hansé avec l’équipe de création
Scénographie et costumes : Damien Chemin, Christine Flasschoen
Musique : airs traditionnels interprétés par Steve Houben (flûte), Francine Balthus (claviers), Michel Graillier (piano), Jo Van Houten (contrebasse), Bernard Chemin (banjo « koto »)
Régie et manipulation : Fred Postiau

PRIX

Tarif unique : 10 €

INFORMATIONS

Au Centre culturel de Beauvechain : 010 86 64 04  (répondeur) – reservations@lecentreculturel.be

PARTENAIRES

 

Centre cuturel de BeauvechainThéâtre des 4 Mains